NACH : Peau Neuve

Si vous taper les quatre lettres N A C H pour lancer votre moteur de recherche vous verrez tout de suite apparaître une floppée de lien qui vous amènent sur une chanteuse en voie de devenir aussi célèbre que son frère, que son père et que sa grand-mère, je veux dire Anna Chedid sœur de Matthieu, fille de Louis et petite fille d’Andrée, son modèle qui lui avait donné quand elle était petite un beau cahier rouge pour qu’elle y écrive. C’est aussi à cet âge, 8 ans, qu’en écoutant la Callas, elle décide de devenir chanteuse.

Après avoir fait ses débuts au côté de Matthieu en temps que claviériste et choriste, elle renonce à une carrière de psychologue qu’elle avait envisagé de faire, pour se lancer seule sur scène en apparaissant en première partie d’autres tels que Thomas Dutronc.

En 2015 elle sort son premier album NACH où elle reprend une chanson de Pierre Vasssiliu Qui c’est celui là en la féminisant : QUI c’est celle là ?

C’est vrai qui c’est celle là ?

Sa famille est connue mais beaucoup découvre la petite fille de cette lignée de poètes/troubadours.

Elle vient donc se faire mieux connaître samedi prochain aux Lendemains qui chantent t pour interpréter son 4ème album « Peau Neuve ».

Peau neuve, c’est un virage dans sa vie. Une renaissance. C’est une rupture avec Polydor sa première maison de disque qui lui offre la possibilité de repenser sa démarche d’artiste.

Elle laisse les arrangements pop derrière elle pour s’asseoir derrière son piano et pour continuer un projet commencé avec son 3ème album « Piano voix ». mais pour créer ce dernier album Peu Neuve elle crée aussi son propre label Anna Chedid Publishing.

Quand on quitte une maison de disque, c’est comme sauter du nid. On se retrouve seul, avec seul juge que soit même.

La couverture du disque montre NACH dans le désert, et quand t’es le désert il ne faut pas y rester trop longtemps et pas se demander à quoi ça sert, mais plutôt faire confiance en soi et prendre un cap sans faire demi tour.

C’est ce que dit NACH dans un interview très bien que j’ai lu sur S-quive.

Quand elle parle de ses boussoles elle évoque Paul Simon, le dernier James BlakeVillagersAndy ShaufBalthazar et comme point de repère elle suit Zaho de SagazanVoyouNovember Ultra.

Peau Neuve