SHANNON WRIGHT : Reservoir of Love

La semaine dernière je vous avais parlé de Lysistrata et de son dernier single Get fixed propulsé par le label Vicious Circle, label installé à Bordeaux.

Vicious circle détient de nombreux artistes dans son catalogue dont SHANNON WRIGHT, chanteuse nord américaine et c’est elle que je vais vous présenter maintenant.

Cette chanteuse multi instrumentiste nous vient de la Floride où elle commence très jeune avec un premier groupe soutenu par différents petits labels indépendants avant de rencontrer à Paris en 2000 Philippe Couderc du label Vicious Circle où elle réalisera13 albums.

En 2004 elle collabore avec Yann Tiersen pour un album qui lui ouvrira les portes d’une reconnaissance française.

Shannon pratique guitare et piano et c’est à ce titre qu’elle collabore avec une des soeurs Labèque , Katia qui l’accompagnera pour un album sorti en 2017 Division. Cette même année elle compose la musique du film de Guillaume Niclous, « Les confins du monde » sorti en 2018.

Mais Shannon Wright est aussi une chanteuse très magnétique . Un critique avisé dira “qui n’a jamais contemplé sur scène Shannon Wright mélanger la rage et la grâce n’a pas assez vu de concert”

D’inspiration rock, sa musique est une musique initiatique qui s’adresse à l’âme et au cœur. Justement son dernier album « Reservoir of Love » nous emmène dans un monde mélancolique et agité très intimiste.

Les critiques des Inrocks, de Télérama, d’Exit Musik sont unanimes : ils sont persuadés que ce 13ème album est le meilleur, le plus abouti.

Ce disque a été composé alors que Shannon traversait des moments difficiles de la vie : deuil, état de santé

Rien ici, il ne reste plus rien
Les violettes deviennent noires

Sont les premières paroles de cette chanson "Reservoir of Love" et marquent bien la douleur de celle qui espère un bain d’amour dans lequel elle voudrait nager et s’abandonner.
On va donc écouter ce premier titre éponyme de l’album sorti, je le rappelle, chez Vicious Circle au début de ce mois de février.