PAUL FELIX : Se pourrait-il?

Aujourd’hui j’ai une grosse surprise et j’ai attendu avec impatience que tu m’ouvres le micro pour l’annoncer à l’antenne,

Il s’agit du retour d’un chanteur qui, avec son groupe, Gamine, dans les années 80 avait réalisé quelques 45T et a fait parti le la mouvance bordelaise du rock ; En 1994 il laisse tomber son groupe pour partir vers une vie monacale emprunte de bouddhisme et de méditation transcendantale.

Ce chanteur, à la voix d’or disait t on à l’époque, et son groupe avait ravi les ondes entre 1982 et 1990 avec à son actif deux albums sorti chez Barclay dont un en 1988, Voilà les Anges, qui explosa dans les charts et marqua durablement les esprits à cette époque. Coincé entre Téléphone et noir Désir , ce morceau avait réussi à percer et devenir culte. Le deuxième album de ce groupe va marquer un échec et aussi la fin de l’aventure.

Et la surprise c’est le retour de Paul Félix samedi dernier 3 mai à Bordeaux pour la sortie d’un EP, en préfiguration d’un futur album pour cette année.

Je ne vais pas vous faire la critique musicale de ce projet mais juste qu’on retrouve dans cet EP, bien entendu cette voix en or !, et cette french touch pop rock bien caractéristique des années 90. Ce n’est pas pour rien qu’on y retrouve parmi les musiciens qui l’entourent Fabien Cahen : guitares et programmations qui a beaucoup fait pour porter ce projet , il a été guitariste entre autres pour Zazie, Alain Bashung, Jean-Louis Aubert, et Philippe Estrange batteur sur les derniers album d’Etienne Daho, Benjamin Biolet, Jane Birkin…

C’est le come back inespéré comme l’écrit les Inrocks et je pense que l’ex chanteur de Gamine va vite retrouver le chemin du succès avec le prochain album à sortir en septembre.

4 titres sorti donc samedi dernier dont un que nous allons écouter tout de suite :

Se pourrait-il ?