Non ce n’est pas la banque new-yorkaise qui blanchit le reste de ses fonds caches après banqueroute, mais simplement un groupe de trois très honnêtes musiciens qui avait créé, alors qu’ils étaient au lycée option musique d’Angoulême, dans un garage situé avenue de Lehmann… dont le nom du groupe.
A u début, en 2012, ils étaient 5 et aujourd’hui ils sont trois et sortent leur 3ème album : Playground.
Les trois amis de plus de 10 ans sont Julien Anglade : chant, claviers Alvin Amaïzo : chant, claviers, guitare basse Dorris Biayenda : batterie, percussions
Je ne vais pas vous faire une analyse musicologique de leurs créations, mais simplement vous dire que c’est très inspiré du funk, du hip hop, du groove new-age et avec un peu de jazz dans les coins.. En tout cas on sent la spontanéité du jazz sur les structures rythmiques simples et efficaces et des thèmes mélodiques assurés au chant par Julien Anglade. Une intro et une outro avec un interlude cadrent cet album sorti le 2 février dernier. 10 ans d’expérience de scène dont le festival de Montreux et quelques premières parties très honorables dont celles de Maceo Parker, Electro Deluxe et autres comme Wu-Tang Clan font de ce troisième album PLAYGROUND sorti dans le label 10H10 une valeur sûre à intégrer au plus vite dans votre médiathèque. C’est un investissement que les banques ne feraient pas.
Voici voilà ouvrez vos oreilles et accueillez Open Your Heart des LEHMANNS BROTHERS
Ce titre est en rotation sur la playlist de Bram FM ainsi que d’autres de cet album.