DANAKIL : Né quelque part

Aujourd’hui je vais vous parler de DANAKIL sans craindre de dévoiler des secrets commerciaux top confidentiels car le titre que nous allons entendre, Né quelque part , est sorti exactement le 21 février.

Danakil, je suppose que vous connaissez déjà, non ? pas tous ?… bon on peut très bien avoir oublié ou simplement ne pas savoir du tout, c’est pourquoi une petite bio pour se rafraîchir.

C’est groupe qui a commencé en faisant la manche du côté de Marly-le Roy il y a déjà plus de 20 ans en rêvant d’aller peut-être un jour sur l’île de Bob Marley. Quand on est jeune on peut rêver, et eux ils y croyaient très fort car ils sont là après avoir parcouru des 10zaines de milliers de KM en bus aux 4 coins du monde en passant par la Jamaïque en 2011 pour y enregistrer leur 3ème album dans les studios du mythiques de Kingston (le Graal)!

C’est aussi en 2011 qu’il crée leur propre label Baco Records (aujourd’hui Baco Music) en se basant sur Bordeaux, et qui fait que, maintenant, c’est dans cette région qu’ils travaillent dans leur studio et se retrouvent en résidence dont notamment au Rocher Palmer en mai où ils préparent la sortie de leur 7ème album à la rentrée 2024.

Et dans cet album figurera ce titre de Maxime le Forestier, Né quelque part, qu’il avait écrit en 1986 en réponse à Charles Pasqua , ministre de l’Intérieur, auteur de la première loi sur l’immigration qu’il avait fait voter . Début d’une longue série… D’ailleurs les revenus produits de ce single sont reversés à l’association SOS Méditerranée pour financer Ocean Viking, leur navire qui sillonne la Méditerranée pour récupérer des migrants en train de se noyer.

Peut-être d’autres surprises à venir en attendant la sortie de cet album chez Baco music, pour le moment c’est « Né quelque part » revu et revisité façon reggae.

Sur la play-list de Bram FM