Micro musée itinérant & Danses d’anches
Cette semaine, l’artiste plasticien Nicolas Lavoye a déployé son Micro Musée du postillon dans la ville de Tulle. Il s’agit d’une étrange tente jaune, en film étirable digne des meilleurs emballages postaux, aux allures de boîte aux lettres géante. Le micro musée dévoile aussi une collection de cartes postales à envoyer ou reçues, ou créées lors d’un atelier d’écriture avec ses élèves ; mais encore des histoires qu’on lui a confiées, qu’il a réécrites et illustrées. Nicolas Lavoye est venu nous parler de son projet en compagnie d’Ambre Cartier, coordinatrice de l’association Merveilleux Prétexte qui lui a permis de mettre en place ce projet sur Tulle.
Le Conservatoire de la Ville de Tulle propose deux représentations ce dimanche 5 mai à 15h et à 16h à l’auditorium de la Cité de l’Accordéon et des Patrimoines avec les classes de danse, d’accordéon et de hautbois. L’entrée est gratuite. Pour l’occasion, nous avons reçus dans les studios de Bram FM, Laëtitia Chapelle, la directrice du Conservatoire, ainsi que Erika Maschke, professeure de hautbois ; Alexane François, professeure de danse ; et Frédéric Valy, professeur d’accordéon.
Références de l’émission : https://merveilleuxpretexte.blogspot.com/ ; https://www.ville-tulle.fr/sortir/culture/conservatoire/presentation ; https://www.citedelaccordeon.com/