Festival Kind of Belou

Après une absence (bien regrettée) en 2021 le festival Kind of Belou revient dans une nouvelle formule : à part un concert à Lacelle à l’ouverture vendredi 5 pour le duo Céline Bonacina/ Laurent Dehors et devant le cas du Commerce de Treignac le dimanche soir avec le gros son de Turfu) toute la vaste programmation se déroule à Treignac Projet près du Vieux Pont sur la Vézère. L’unité de lieu, de temps et d’action dans une scénographie toute bucolique, a permis de faire jouer les festivaliers et les musiciens dans une communion ensoleillée et joyeuse pour une journée musicale de « Jazz mais pas que.. » très réussie.

Avec dans l’ordre d’apparition, Yurie Hu, les Fanflures Brass Band, le duo Daniel Zimmerman/ Eric Seva, Laurent Dehors Trio, Fantazio Lux Shine shining (Fantazio le crooner imprévisible, Yurie Hu, Francesco Pastacaldi) , l’Orchestre en Question (c’est l’Orchestre en Carton Camille Secheppet, Marc Maffiolo avec pour une première, Gwen Le Bars, Fabien Rimbaud), et le batteur Fabien Rimbaud qui poursuit les festivaliers les plus résistants tard la nuit par une performance poètico-techno-rumba surréaliste Lucifer Rumba (à la place d’Hyperactive Leslie du batteur Antonin Leymarie annulé au dernier moment).

Isabelle avec Camille Secheppet (photo A.Cartier)

Bram FM était là pour une émission réalisée et pilotée (parfois improvisée) par Isabelle Vedrenne avec la complicité de Philippe d’Hauteville. Un plateau d’une heure avec Laurent Dehors, Yurie Hue, Daniel Zimmerman, Eric Seva et Camille Secheppet.

Laisser un commentaire