Vendredi 28 mars

Nouvelle chronique de Lucien Bourget en première partie d’émission. Retour sur l’histoire de l’OAS au début des années 60 en France. Lucien nous raconte comment certains des officiers de l’OAS condamnés après leur tentative de putsch se sont retrouvés à la prison de Tulle.

Karine Malagnoux, conseillère en séjour à Brive Tourisme nous dévoile son coup de coeur rando de ce mois de mars. Une ballade très sympa à faire aux alentours de Brive ; Planchetorte & Chèvrecujols pour un parcours de 8 km, autour des grottes de Chanlat et Saint Antoine de Padoue.

Depuis le 15 mars, vous pouvez aller découvrir la nouvelle exposition de la Cité de l’Accordéon et des patrimoines de Tulle, Vivant ce que l’Art nous Dit. L’exposition réunit 56 œuvres, du XVIIe siècle à nos jours, autant de supports sensibles pour interroger notre relation au vivant et à l’animal. En seconde partie d’émission, retrouvez la première chronique dédiée aux objets qui mettent en valeur cette exposition. Karine Lhomme, la directrice du musée nous présente l’un des tableaux présents actuellement à la la Cité de l’Accordéon et des patrimoines : « Soir orageux dans la lande limousine » de Raphaël Gaspéri (1860-1935).