Du 15 mars au 13 juillet, la Cité de l’accordéon et des patrimoines de Tulle présente l’exposition temporaire Vivant ce que l’art nous dit, exposition réalisée dans le cadre de l’opération nationale « 100 œuvres qui racontent le climat » avec le musée d’Orsay. Autour du prêt exceptionnel d’une œuvre du sculpteur Antoine Bourdelle intitulée Le Bélier rétif (1909), l’exposition réunit 56 œuvres, du XVIIe siècle à nos jours, autant de supports sensibles pour interroger notre relation au vivant et à l’animal.
Peintures, céramiques, photographies, tapisserie, vidéo, tous ces supports artistiques sont mis à l’honneur pour cette expo. En première partie d’émission, Karine Lhomme vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur l’exposition « Vivant ce que l’Art nous dit ».
En seconde partie d’émission, Théo Henry, le chargé de comm de l’office de tourisme Ventadour Egletons Monédières nous proposera 3 parcours de Randonnées à faire dans les Monédières, autour du Puy de Bezin à Saint Yrieix le Déjàlat, du Puy de Sarran, et du Suc Au May à Chaumeil.
Et enfin Lucien Bourget nous livre une chronique printanière, pleine de malice et de poésie autour des cris des animaux.