Vendredi 14 mars

Du 15 mars au 13 juillet, la Cité de l’accordéon et des patrimoines de Tulle présente l’exposition temporaire Vivant ce que l’art nous dit, exposition réalisée dans le cadre de l’opération nationale « 100 œuvres qui racontent le climat » avec le musée d’Orsay. Autour du prêt exceptionnel d’une œuvre du sculpteur Antoine Bourdelle intitulée Le Bélier rétif (1909), l’exposition réunit 56 œuvres, du XVIIe siècle à nos jours, autant de supports sensibles pour interroger notre relation au vivant et à l’animal.

Peintures, céramiques, photographies, tapisserie, vidéo, tous ces supports artistiques sont mis à l’honneur pour cette expo. En première partie d’émission, Karine Lhomme vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur l’exposition « Vivant ce que l’Art nous dit ».

En seconde partie d’émission, Théo Henry, le chargé de comm de l’office de tourisme Ventadour Egletons Monédières nous proposera 3 parcours de Randonnées à faire dans les Monédières, autour du Puy de Bezin à Saint Yrieix le Déjàlat, du Puy de Sarran, et du Suc Au May à Chaumeil.

Et enfin Lucien Bourget nous livre une chronique printanière, pleine de malice et de poésie autour des cris des animaux.