THE BIG IDEA : The fabulous expedition of Le Grand Vésique

Aujourd’hui on va prendre un le large…. Cap à l’ouest !!! On embarque sur un petit voilier : le Grand Vézigue.

Quelques uns ont sans doute sont déjà monter à bord dés samedi dernier aux Lendemains qui Chantent avec son équipage « THE BIG IDEA » qui a fait le pari d’enregistrer leur dernier album à bord pendant une traversée transatlantique qui les a emmené de la Rochelle, leur port natal, à la Guadeloupe.

Il faut vraiment s’appeler « The Big Idea » pour en avoir de pareilles !!!

Imaginez ! Réunir un groupe de rock sur un voilier de 37 pieds, c’est à dire 11 mètres ; un groupe de 5 types qui n’avaient jamais vraiment fait de la voile, sauf un qui avait quelques notions et savait faire des nœuds sur la bonne ficelle!

Imaginez ! Se mettre à l’intérieur dans un espace exigu qui bouge tout le temps sans avoir le mal de mer et vomir sur les amplis ou sur la table de mixage !

Qui connaît la mer sait que l’intérieur d’un navire n’est pas le meilleur endroit où se tenir et en s’approchant des tropiques, la chaleur et l’humidité le font qu’empirer la situation. Un vrai défi que se sont lancés 5 des 6 membres du groupe (un des leurs ne pouvant venir) qui se sont connus sur les bancs du lycée et avaient déjà produit deux albums en 2019 (Margarina Hôtel) et en 2021 (La Passion du Crime 3 selon St Stéphane).

Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ??

Et bien un film documentaire « The Fabulous Expedition of le Grand Vésigue » sur cette traversée de deux mois et un CD 10 titres que ceux et celles qui étaient aux Lendemains la samedi dernier 1er juin ont pu entendre.

Pour les autres qui n’y étaient pas on écoute un des titres : KING CABRAL

en play list sur Bram FM

En 2025 il prévoiraient de partir vers l’Antarctique