Saxophoniste Franco-américain avait une longueur d’avance sur tout ses contemporains en matière de jazz. Ce « garçon à lunettes » avait déjà à 20 ans marqué sa présence sur la scène de jazz en enregistrant avec Mile Davis la célèbre BO du film « Ascenseur pour l’échafaud » de Louis Malle. C’est là qu’il…
But Chet for me! Le jazzman le plus romantique qui, à la trompette ou en chantant, fait encore fondre des milliers de cœurs et fait toujours dresser des hectares de poils. Chet Baker : un cadavre exquis à toutes heures de la journée et surtout de la nuit pour de…
Prenez votre souffle et suivez – nous dans les tuyaux de Rahsaan Roland Kirk prendre le vent d’un souffle continu plein les oreilles. Marlowe y mène un petit reportage sur les prisons américaines où a du échouer Roland Kirk comme beaucoup de ses frères noirs et musiciens de surcroit. Avec…
Charles Mingus, moins qu’un chien comme il se définissait, est réinterrogé pour savoir si oui ou non il est encore capable, non de faire du jazz, mais de rester jazz. Des 10zaines de formations lui restent encore aujourd’hui fidèles, jouent ses compositions et témoignent que oui. Mingus est toujours parmi…
Jeanne Lee va vous répondre à cette question pendant cette émission et vous verrez après l’avoir écoutée que, décidément, oui, les Cadavres font encore du jazz. Jeanne Lee une chanteuse rare qu’il n’est pas trop tard de (re)découvrir.
Un petit tour auprès d’un illustre co-leader dont la tombe émet encore et pour longtemps les sons étranges et envoutants de l’Art Ensemble of Chicago. Nous avons pour cette occasion dépêché Philippe Marlowe, détective mou mais efficace, pour déterrer notre ami feu Pierre Barouh et lui tirer quelques vers du…
Un drôle de paroissien ce Monk qu’exhument Isabelle et Philippe dans cette émission.
On invite des prédateurs pour évoquer les cadavres qu’ils ont sur la conscience. Les cercueils en platanes sont à déconseiller…vivement!
La preuve par Jean-Marie Machado qui est allé papillonner dans l’au delà pour revenir témoigner à notre micro
Le retour des Cadavres sur nos antennes pour prouver qu’ils font encore du jazz; cette semaine Elvin Jones