Aujourd’hui pas de découvertes musicales proche de chez vous ni de bon plan ce circuit court, mais c’est plutôt de court-circuit dont je vais vous parler.
Depuis vendredi dernier Bram FM se retrouve dans le noir. Le noir dans nos coeurs et les yeux rougis par la mort soudaine de Joël Le Mouëllic qui nous a tous court-circuités.
Joël était un pilier dans l’équipe de la radio depuis longtemps. Ancien président, toujours au conseil d’administration de l’asso, il assurait chaque semaine une émission sortie de dernière les fagots où il nous faisait revivre pour certains, découvrir pour les autres, le patrimoine musical rock du 2àème siècle. Oldies But Goldies où Jo Hell y exhumait les titres vinyles et vieilles galettes qui évoquaient à travers leurs histoires un peu la sienne quand alors il était jeune, beau et punk à la fois! Dans ses chroniques on sentait bien derrière le propos à la fois la commisération et le sarcasme qu’il portait sur le monde et dont l’humour pouvait surprendre certains et certaines.
Toute l’équipe de Bram FM pense à sa compagne et ses enfants qui ont vu partir un être aimé aimant si brusquement.
Tout ça est arrivé très vite, l’Ankou est passé chez toi sans toquer et sans y être invité pour te remporter dans tes terres bretonnes où tes ancêtres celtes ne craignent pas la mort puisqu’elle ouvrait à de nouvelles aventures.
Où que tu sois Joël, pour nous c’est la nuit.
Et comme dit la chanson de Patti Smith : « Because the night belongs to lovers »
Pars en Paix et en Amour