3615 Couégnas # 9 - Émission du lundi 24 août 2020

Dans la huitième édition de 3615 Couégnas, deux invités nous ont fait le plaisir de nous rejoindre au studio.

Alexandra Michel, chargée de mission  promotion-communication à Corrèze Tourisme et coordinatrice départementale de Terra Aventura était là pour nous parler d’une opération originale menée dans toute la Corrèze. Le geocaching, c’est son nom, est une chasse au trésor à la recherche de boites contenant des petits personnages insolites. Nouveauté cette année, la Haute-Corrèze accueille le premier et seul parcours à vélo du département.

Rémi Teilhet est venu nous parler de la seconde édition du festival Disjoncté, porté par l’association Givre la Braillarde. Adapté aux mesures sanitaires, cet événement intimiste et sans électricité se déroulera le 5 septembre au bord du lac du Coiroux. Ce rendez-vous fera la part belle à une programmation diversifiée restée « secrète » à ce jour. Un mystère qu’a laissé planer notre hôte aujourd’hui.

Scoop : Claude François dit Cloclo jouait de la batterie et faisait du jazz à ses débuts. C’est ce que nous a appris Philippe d’Hauteville dans sa rubrique « ça vous gazouille ou ça vous gargouille ».

On a écouté « Last Great American Whale » du grand Lou Reed extrait de l’album New-York (1989) mais aussi « Garçons à Lunettes » signé par le duo Marie Möör & Barney Wilen.