3615 Couégnas # 7 - Émission du lundi 10 août 2020

Une émission principalement centrée sur le jazz puisque j’ai pu converser par téléphone avec Thierry Mazaud, directeur du très bon festival Kind of Belou basé à Treignac. Ce rendez-vous annuel qui fêtait cette année sa 21ème édition a tout de même pu avoir lieu malgré les contraintes liées au coronavirus. Heureuse nouvelle pour tous les festivaliers et les amateurs de musique dans leur ensemble.

L’excellente nouvelle du jour : il a été possible d’effectuer un duplex avec Thomas de Pourquery, l’enfant chéri de Bondy, le prodige de la Seine-Saint-Denis mais aussi et surtout le musicien émérite aux deux victoires de la musique. Cet artiste passionné aux multiples talents, (il est aussi auteur-compositeur, chanteur et comédien) a évoqué lors des cet entretien pêle-mêle ses influences, ses coups de coeur, son amour pour les appartements cosy, ses différents groupes, ses divers projets et bien d’autres choses encore.

Tom Hannane nous a vanté les mérites des fêtes foraines avec ses manèges impressionnants et nous appris l’existence de la plus grande balançoire du monde qui se trouve en Chine. Cet Indiana Jones des sensations fortes, cet aventurier des attractions les plus folles a su nous impressionner par son courage et sa témérité.

On a écouté une reprise de Buffalo Springfield : « Questions » chantée par Jakob Dylan, qui n’est autre que le fils du grand Bob. Mais aussi « Starlight », titre issu du nouveau projet solo de Thomas de Pourquery aka Von Pourquery. Enfin, « Get Loud For Me », une tuerie de la rappeuse américaine Gizzle.