3615 Couégnas # 6 - Émission du lundi 3 août 2020

Pour cette sixième émission, Stéphane Canarias, directeur de Brive Festival est venu nous parler de son événement annuel qui se tient au coeur de Brive au mois de juillet et ce depuis 2004. Nous avons évoqué avec lui la naissance du festival, sa fulgurante transformation et ascension, la présence de grosses pointures nationales et internationales. Sans oublier le développement de jeunes artistes corréziens via un tremplin qui leur permet par la suite de se faire connaitre lors des premières parties. Enfin, il a été question de la triste annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie de coronavirus en espérant que l’année prochaine soit plus clémente et que cette grande fête des musiques actuelles reprenne.

Nous avons aussi reçu Wilfried Leymarie, animateur de l’architecture et du patrimoine à Pays d’art et d’histoire Vézère-Ardoise. Il est venu nous parler de cette association qui met en lumière notre beau département, dans cette période estivale propice à la découverte de la Corrèze et de ses lieux magnifiques.

Pierre Couégnas a rendu hommage à Alan Parker, réalisateur britannique décédé vendredi 31 juillet. Cinéaste aux dix oscars qui laisse derrière lui une immense série de succès tels que Fame, Midnight Express, Angel Heart, Birdy, Mississipi Burning ou encore The Wall.

Enfin Tom Hannane a clôturé cette émission en nous dévoilant quelques pages de son journal intime.

Au programme musical, « Mother » de Pink Floyd (extrait de The Wall), « Roy’s Tune » de Fontaines DC et « Church in the wild » signé par le duo Kanye West-Jay Zee.