3615 Couégnas # 12 - Émission du lundi 14 septembre 2020

Dans cette émission, nous avons accueilli Yves Grevet, multi-instrumentiste et coorganisateur d’IMPRO, une manifestation musique et danse qui s’est tenue le 5 septembre dernier à Gimel-les-Cascades. Épaulé dans cette aventure par Caroline Jaubert, danseuse et Margaux Vaillant, chanteuse, il nous a fait part de la réussite de cet événement centré sur le partage et la convivialité.

Côté musique, Julien Boisserie, batteur de Chapitre V est venu nous parler longuement du groupe, de ses influences mais aussi de l’actualité brûlante de sa formation. À savoir un concert présentation d’un nouvel album le 16 octobre prochain à Brive-La-Gaillarde.

Philippe d’Hauteville, notre spécialiste jazz, est revenu sur la triste vie de Jaco Pastorius, fabuleux bassiste disparu trop tôt.

En fin d’émission, nous avons rendu hommage à la comédienne Diana Rigg (décédée le 10 septembre), inoubliable Emma Peel dans la série culte « so british » Chapeau Melon et Bottes de Cuir (titre original : The Avengers). Ce rôle avait fait d’elle un sex symbol et une icône des sixties. So long Lady …

Au programme musical de ce 3615, « Smoke O’Clock » de Chapitre V, trois titres de Jaco Pastorius : « The Chicken », « Blackbird » et « Portrait of Tracy » et le thème mythique de la série The Avengers