3615 Couégnas # 11 - Émission du lundi 7 septembre 2020

Une semaine après la clôture des Rencontres Internationales du Moyen-Métrage de Brive, nous avons reçu ce jour Maguy Cisterne, secrétaire générale du festival ainsi que Romain Grosjean, directeur du cinéma Rex pour dresser un bilan de cet événement.

Une dix-septième édition très réussie et qui a pu avoir lieu malgré la crise sanitaire qui frappe plus que jamais le secteur culturel.

Ghislain Henaff, chargé de développement à l’association Elisabeth My Dear a fait un saut à la station pour nous présenter la programmation du Barathon, la manifestation musiques actuelles annuelle qui se tiendra le 11 septembre à Brive et les 12 et 13 septembre à Tulle.

Enfin, Coralie Baratault est venue nous parler de Trésor Ludique, sa société originale et innovante qui propose de grands jeux en Corrèze et ce en pleine nature.

Quant à notre spécialiste jazz, Philippe d’Hauteville, il nous a surpris puisqu’il n’était exceptionnellement pas question d’un ou d’une artiste cette semaine mais bel et bien d’un instrument qui colle bien aussi aux films noirs et poisseux, à savoir le trombone.

Au programme musical, « Moments of Pleasure » de la fée Kate Bush, un titre de saison « September Gurls » signé Big Star ainsi qu’une pépite jazz dont je tairai le nom ici pour vous « obliger » à écouter l’émission.