NESLES : Arsenic

Aujourd’hui je voulais retourner faire un petit tour dans le catalogue de Microcultures Record, label dont je vous avais parlé il y a quelques temps, le 8 avril très exactement, à propos d’un artiste , Nicolas Falez et qui vous a certainement charmé avec son dernier disque « signal faible ».

Pour rappel Microcultures Record, installé à Poitiers, fait partie de ses petites entreprises artisanales qui façonnent chaque projet musical avec soins et amours, toujours soucieux de laisser les musiciens libres de leur choix artistiques et apportant leur passion pour le bel ouvrage.

Depuis bientôt 15 ans, microcultures accompagne des artistes indépendants et qui veulent le rester. Comme par exemple, NESLES, qui a déjà sorti 3 albums,Krank en 2009, Permafrost en 2017 et Arsenic en 2021, qui ont été accueilli très favorablement par les réseaux restreints des professionnels de la musique mais aussi par la presse et les médias. Ses chansons notamment tournent sur FIP et autres radios de bon goût comme Bram FM ?

Nesles s’investit beaucoup pour la défense de la chanson pop française en animant débats et concerts dans un lieu intime dans le 11eme arrondissement de Pars, le Walden où se côtoient des aristes comme JP Nataf (Les innocents), Marcel Kanche (Père Ubu, les Nonnes Troppo), Marianne Dissard, tous amoureaux de la chanson cousu main et sans artifice ni adjuvants commerciaux.

Et si je vous parle de Nesles aujourd’hui, c’est d’abord pour rattraper le temps perdu – son dernier album Ascenic est sorti il y a déjà 3 ans , mais aussi pour vous annoncer qu’après une résidence et une mini tournée, il vient de renter en studio pour mettre tout ça « dans la boîte ».

Nesles, 3ème voie entre Bashung et Murat, gainsbourgien à fond, voie/voix qui j’espère, se fera entendre ici et bientôt

Je reviendrai bien sûr ici pour vous en parler mais en attendant sa sortie chez Microcultures j’ai mis sur la play-list de Bram FM quelques titres dont celui-ci:

CYCLAMEN