Mercredi 8 mars

Journée internationale des droits des femmes

Le planning familial 19 organise la projection du film Annie Colère de Blandine Lenoir, suivi d’un débat le 11 mars au cinéma d’Uzerche. Chloé Munich est en ligne pour rappeler que le droit à l’avortement est encore à défendre en France.

L’association Merveilleux Prétexte vous invite à découvrir le travail scénographique autour de la thématique « Recréer le lien avec soi… avec les autres« . Hélène Fraysse, salariée de l’association est avec nous pour en parler.

Le 8 mars n’est définitivement pas la journée de la femme. Retour sur la naissance d’une journée de lutte.

Comment bien alimenter votre culture pour comprendre les enjeux féministes et sociétaux qui se jouent actuellement ? Voici la liste non exhaustive qu’Anaïs vous invite à découvrir :

À lire : Peau d’homme d’Hubert et Zanzim, Les BD de Liv Stromquist, Il est où le patron ? De Maud Bénézit et les paysannes en polaire, Les Culottées de Pénélope Bagieu.

À regarder: H24 sur ARTE, Cherchez la femme sur ARTE, la chaine you tube de Camille et Justine, Un si Long Silence de Rémy Burkel et Emmanuelle Anizon.

À écouter : Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon sur Binge Audio, Un podcast à Soi de Charlotte Bienaimé sur ARTE RADIO, La poudre par Lauren Bastide sur Spotify.

Les titres musicaux de l’émission : Anne Sylvestre – Non tu n’as pas de nom, Oxytocine-je suis à moi, Les Femmouzes T- on parle de parité

©Anna Wanda Gogusey