Mercredi 23 janvier

Un souffle de renouveau s’élève sur la Haute-Corrèze… Le Festival de Printemps renaît à Davignac, porté par l’élan du Foyer Rural et de l’École de Bourrée. Après des années de silence, les 2 et 3 mai prochains, le village vibrera au diapason de cette édition nouvelle, fidèle à son héritage mais résolument tournée vers l’avenir. Les musiques et danses traditionnelles s’entrelaceront aux influences contemporaines, tissant un dialogue vivant entre passé et présent. On parle en détails de la programmation avec Coline Fromenteil, coordinatrice Festival de Printemps, et co-Présidente du Foyer Rural et de l’Ecole de Bourrée de Davignac.

En plus de 100 ans, le cinéma a fait couler des hectolitres de liqueurs et de picrates. Côté films, impossible de tout aborder, il fallait faire des choix, Thierry nous propose les siens dans ce nouvel épisode de la chronique Clac Clac Terminé sur l’alcool au cinéma.

Et enfin, Jules Mas qui effectue son stage dans les locaux de BRAM FM, nous présente sa toute première chronique. Il a décidé de nous parler d’un livre étonnant et passionnant : « La Maison des Feuilles » de Mark Z. Danielewski