Mardi 5 novembre

Peuple et culture, ironie tragique & découverte musicale

En première partie d’émission, retrouvez notre conversation avec David Chadelaud, Coline et Clément de Peuple et Culture Corrèze. Samedi 9 novembre : Projection du film documentaire « Des Bois noirs » de François-Xavier Drouet à la salle polyvalente de Saint Chamant à 20h. Lundi 11 novembre : Projection du film documentaire « Stau Jetzt geht’s los » de Thomas Heise dans les locaux de Peuple et Culture à Tulle à 18h30. Et puis toujours dans les locaux de Peuple et Culture, rendez-vous mercredi 27 novembre, à partir de 14h, ouverture au public du relais artothèque aux prêts particuliers. Pour fêter ça, vous êtes invités à une après-midi découverte de la collection, suivi d’un apéro TARTOMANCIE à partir de 18h30. Le principe est simple, tirez une œuvre d’art au hasard, et vous saurez ce que l’avenir vous réserve tout en dégustant une part de tarte ! Vous pourrez, à cette occasion, repartir avec l’œuvre de votre choix.

En seconde partie d’émission, notre consultant en philosophie et chroniqueur Flavien LANGE décortique pour nous le concept d’ironie tragique (L’ironie tragique se manifeste lorsque la fatalité prend la forme d’un sort cruellement moqueur)

Et enfin Philippe nous parle aujourd’hui dans sa chronique du trompettiste et arrangeur Nicolas Folmer, et de son rôle important pour le label Cristal Records basée à la Rochelle.

Références de l’émission : https://peupleetculture.fr/2024/10/08/rencontre-discussion/