Mardi 4 mars

Cinéma, philosophie et atelier pour enfants.

Chaque année, au mois de mars, le cinéma Véo Tulle propose un temps fort autour de la création artistique féminine, Destins PluriElles. Au programme de cette édition 2025, les combats pour le droit à l’avortement dans le monde à travers le cinéma. Pour fêter les 50 ans de la loi Veil et pour ne pas oublier que le droit des femmes à disposer de leurs corps n’est pas garanti dans toutes les sociétés. Chaque séance fera l’objet d’une discussion en salle. On en parle en détails avec Pauline Berra, adjointe à la direction du Véo de Tulle, en première partie d’émission.

Nouvel épisode de la rubrique mensuelle l’Instant Philo, que vous propose Flavien Lange. Pourquoi mentons-nous ? C’est la question que nous avons abordé aujourd’hui.

Anaïs Alric (voir photo) est prof d’arts plastiques, prof de yoga, écrivaine et illustratrice jeunesse. Elle nous parle de son parcours, de son album jeunesse « Les Aventures de Belette » et de son atelier qu’elle animera demain à 15h à la médiathèque Eric Rohmer de Tulle. (http://www.artheracorps.fr/)