SPAMA, Notion d’être, et Fête de la pomme
A l’occasion de la semaine internationale de sensibilisation au deuil périnatal qui se déroule chaque année du 9 au 15 octobre, l’association SPAMA (Soins Palliatifs et Accompagnement en Maternité) propose du 5 au 20 octobre une projection du ruban du deuil périnatal (ruban rose et bleu) sur la cathédrale de Tulle, en soutien aux personnes confrontées à la fin de vie de leur tout-petit et afin de sensibiliser au deuil périnatal. L’association propose également samedi 12 octobre, de 10h à 12h place Gambetta à Tulle, un moment convivial autour d’un atelier de décoration de photophores et de guirlandes d’union de cœurs ( gratuit – matériel mis à disposition, inscription possible au 07.81.79.13.23 ou à l’adresse tulle@association-spama.com) ; ainsi qu’un Ciné-débat autour du film « Et je choisis de vivre » au cinéma Le Carnot à Ussel dimanche 13 octobre à 14h30. Sophie Ballut, responsable de l’antenne de Tulle de l’association Spama était notre invité.
« Être ou ne pas être » » : question rendue célèbre par William Shakespeare et notion complexe de philosophie qu’a décortiqué pour nous aujourd’hui notre chroniqueur philo Flavien Lange.
La 8° édition de la fête de la Pomme, c’est samedi 5 octobre à Brive-la-Gaillarde. On parle du programme en fin d’émission avec Matéo Thouvenin, en alternance au services animations de Brive Tourisme qui organise cet évènement.