C’est bientôt le printemps plus que 10 jours, et c’est a aussi pour moi, non seulement d’évoquer les petites abeilles que l’on commence à voir folâtrer en quête de pollen et de bourdons et de célébrer les primevères, jonquilles et crocus qui envahissent nos pelouses et muret, mais aussi de vous parler du festival Terres de Guitares.
Ce petit festival, a été monté il y a cinq ans par trois guitaristes dont Jérôme Gryzbek, prof de guitare au conservatoire de Brive et membre du Trio Albadora avec Étienne Candela et Romarik Martin.
Ils ont choisi cette période pour organiser ce festival, car étant chacun d’eux prof de guitare, il veulent faire profiter leurs étudiants, en pleine préparation de leurs auditions pour les concours, en les présentant en public mais aussi de la présence de professionnels pour des Master Class.
En attendant je voulais vous présenter un duo mandoline guitare qui est programmé pour ce festival : le duo Korsak-Collet
Plus précisément Natalia Korsak à la mandoline et au Dombra (genre de balalaïka) et Mathias Collet son compagnon guitariste.
Natalia Korsak a quitté la Biello Russie sa terre natale où elle gagna plusieurs concours internationaux pour arriver en France en 2017. Elle va y croiser Richard Galiano notament mais aussi Mathais Collet avec qui elle monte un duo (et un couple)
Mathias Collet lui est formé à la Scolla Cantorum de Cologne et par de grands maîtres comme pour ceux qui connaissent le milieu des 6 cordes , Roberto Aussel et Pablo Márquez .
Leur concert va avoir lieu le 21 septembre à l’Ouvroir à Brive, une ancienne Chappelle derrière la Providence boulevard Jules Ferry.
Allez ! Je disais que le printemps allait arriver bientôt, alors ne nous privons pas de le célbrer en écoutant ce morceau évoquant bien l’explosion des bougerons et la frénésie des abeilles.
Un morceau de Leroy Anderson, fiddle-faddle qui veut dire baliverne.