Le Qaurt d’Heure Corrézien: Semaine 4

-Face aux attaques de loups, l’Etat, par l’intermédiaire de la préfecture, propose aux éleveurs des subventions. Cet argent public est destiné à permettre de protéger les enclos et les exploitations des potentielles attaques du prédateur. Ces subventions sont à retrouver sur le site de la préfecture ou via le ministère de l’agriculture.

– https://www.correze.gouv.fr/Action-de-l-Etat/Environnement/Le-loup/Les-aides-pour-la-protection-des-exploitations-et-des-troupeaux

https://agriculture.gouv.fr/aides-contre-la-predation

-Nous vous emmenons à Brive cette semaine à la découverte d’un homme de combat, de douceur et de génie. Ses photos sont exposées au musée Edmond-Michelet. Cet homme a eu une vie aussi dense qu’il a été très discret. Faussaire durant la Seconde guerre mondiale, Adolfo Kaminsky a aussi été un photographe à l’œil aiguisé.

-Enfin c’est LA corrézienne de la semaine. Elle a 17 ans. Vit à Tulle. Mais surtout elle vient de décrocher le titre de championne de France junior de boxe. Vous découvrirez le portrait de Lina Souaken, licenciée au cercle des boxeurs tullistes.