Dans le marché du circuit court, vous aimez connaître les origines de ce que vous dégustez ;et, sur ce point, depuis que je fais ces chroniques on ne peut pas dire que je vous ai trompé sur la marchandise.
Toujours le label Néo Aquitain quelque part sur le colis, que ce soit la matière première, le transformateur, l’emballeur, le distributeur vous trouverez toujours quelque part un attestation me permettant de vous livrer un produit musical authentique à déguster sur place (ici et maintenant dans la Grande Bramerie) ou à emporter dans un podcast que vous pouvez trouver nuit et jour chez bramfm.com.
Donc aujourd’hui je vous propose quelque chose de Toulousain, qui est maintenant, depuis le mois d’octobre, dans les bons hospices de Banzai Lab le label qui veut vivre longtemps en se souciant de la promotion d’artiste dans le champs des musiques urbaines. J eu par un passé récent eu l’occasion de l’évoquer à propos d’artistes que j’ai chroniqués ici ; comme par exemple Senbeï.
Et depuis peu ce label a pris en charge le développement d’une nouvelle chanteuse, Blue Jay, qui sévit à Toulouse et dans ses environs et qui a organisé une petite tournée dans sa ville cette année pour la sortie de son premier album CHRYSALYS en décembre de l’année dernière.
On est là pour soutenir les artistes de demain, et Blue Jay, avec l’énergie qu’elle mis pour se faire remarquer dans les multiples tremplin qui sont en place pour la relève, on pense que ce premier album n’est pas le dernier.
Blue Jay prévoit d’ailleurs la sortie d’un EP en cette la fin de l’année, dont je vais pouvoir vous faire découvrir tout de suite un titre.
Mais qu’allez vous en tendre ? Blue Jay dit avoir été très inspirée par Billie Eilish et Daughter pour son côté sombre. J ai regardé quelque vidéo de ses scènes , c’est plein d’énergie et assez explosif. On sent que cette chanteuse est bien dans son élément: sa musique, son disque et son clip sont bien maîtrisés et assumés par un travail de bonne facture au goût de pop rappée. Bien sûr il reste une marge de progression et c’est tant mieux. C’est comme le vin : on sort pas du premier coup le cru de l’année mais on sait que si la vigne est bien exposée ça peut être de mieux en mieux. Et ça Banzaï Lab l’a compris.
Amis auditeurs œnologues, à vos palais pour apprécier ce titre issu de son dernier EP NO MAD
SORRY NOT SORRY