Jeudi 7 novembre

En direct depuis les Lendemains qui Chantent (épisode 2)

Jeudi 7 novembre à 19h, le groupe Shezlöng a investi la scène des Lendemains pour un concert aux sonorités funk, rock, et musiques traditionnelles d’Anatolie. Formé en 2021 à Clermont Ferrand, le quintet a pris le parti de créer cette fusion des genres. Pour l’occasion, l’équipe de Bram a pu s’entretenir avant le concert avec la chanteuse Alexandra Issartel et le claviériste Etienne Mazoyer.

En seconde partie d’émission, on a abordé avec Charline et Pierre-Luc de l’équipe des Lendemains la soirée plurielles prévu samedi 9 novembre de 21h30 à 4h. Une soirée 100% féminine où les styles « bass music » et « drum n’ bass » seront à l’honneur, avec notamment la fameuse DJ Brésilienne Elisa Do Brasil.

Et puis l’artiste Léonard Salle était en résidence cette semaine aux lendemains. Il réalise des projections pour de nombreux évènements. A la manière des lanternes magique d’autrefois, Léonard crée des images peintes à la main sur plaque de verre, qui sont ensuite projetées à l’aide d’une flotte de projecteurs de diapositives. Et il a gentiment accepté de nous toucher quelques mots sur son travail en fin d’émission.

Références de l’émission : https://shezlong.bandcamp.com/album/shezl-ng-ep-1 ; https://leonardsalle.com/presentation/ ; https://deslendemainsquichantent.org/agenda/plurielles-6-elisa-do-brasil-cate-hortl-beatrice-m-sugar-mummy-b2b-retr0retr0