Bonjour Tout le monde
C’est la rentrée pour une saison radiophonique et musicale qui sera aussi admirable que la précédente à condition seulement que le souvenir que vous en ayez soit un peu délavé et moins contrasté dans vos esprits. Car la saison dernière était si formidable que le défi de faire mieux est trop prétentieux, de faire autant, c’est jouable mais risqué et de faire un peu moins, ça c’est dans mes cordes. Mais ça , c’est comme la température, il y a le réel et il y a le ressenti. Je compte beaucoup sur votre ressenti pour que vous pensiez que, bon cette chronique, c’est peut-être pas mieux, mais c’est pas pire.
Voilà pour l’avertissement préalable qu’on lit généralement avant d’ouvrir le paquet.
Maintenant que vous êtes prévenus, j’estime que vous avez oublié ou vous avez encore un vague souvenir de la dernière Chronique de juin dernier, car je vais vous la resservir aujourd’hui.
J’y avais présenté un groupe en avant première et en exclusivité ODANATA -X One et leur album COSMOGENA composé et interprété par le trio Fabienne Albiac, Dylan Dos Sanos et Steff Tej. Ce dernier, les auditeurs du lundi soir de Bram FM le connaissent puisqu’il y présente son émission hebdomadaire VYNILES Une émission diverses et variées de bon goût musical qui balaye tout le spectre de la musique actuelle avec talent.
Voilà pour la pommade
Concernant l’album :
Imaginez : on est dans l’espace dans la navette ODANATA X- One pilotée par le trio sus nommé Ces trois là ont profité du confinement en 2020 pour élaborer leur véhicule et vaincre l’apesanteur en sortant en 2022 leur 1er album Gravitational Perturbation.
C’est fou quand même le nombre de projets nés entre 4 murs qui vont aller chercher leur inspiration dans le cosmos sans borne.
L’univers de ODANA X one nous porte cette fois aux origines du monde. Ce nouvel album COSMOMEGA qui sort le 13 septembre, est un album concept qui nous raconte l’évolution de l’univers depuis sa création. Je ne vais pas vous raconter la fin, vous n’aurez qu’à acheter le disque lors de la sortie chez tous les bons disquaires et en ligne très certainement mais sans la pochette, et rencontrer le groupe le samedi 21 septembre à la salle Jean Gagnant à Limoges.
Je ne vais pas vous ennuyer avec des élucubrations musicologiques sur ce que vous allez entendre à la fin de cette chronique, mais juste vous dire que, sur ce disque, vous planerez sur de longues plages où Fabienne apporte la couleur dumb psycho et des paroles ésotériques, Steff celle du rock et Dylan qui emballe le tout pour un voyage vers X ONE, premier trou noir découvert dans la constellation du Cygne.
Tout de suite donc un titre de leur prochain album COSMOMEGA
RETURNING from the Twilight Zone Retour dans le clair obscur.