Jeudi 16 mai

Fête foraine, expo, et littérature

La Saint Clair va de nouveau animer la ville durant deux semaines pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Du 18 mai au 2 juin, les places Gambetta et Brigouleix vont accueillir une soixantaine de forains (tous les jours dès 16h). La célèbre grande foire aura lieu mercredi 29 mai jusqu’à 18h. Ce jour-là, les manèges afficheront demi-tarif. Le traditionnel feu d’artifice offert par les forains viendra clore en beauté cette édition le samedi 1er juin dès la tombée de la nuit. Kevin Escapoulade, responsable du domaine public à la mairie de Tulle, était notre invité.

La Cour des Arts de Tulle vous convie jeudi 16 mai à partir de 18h pour le vernissage de l’exposition « Libres et singulières » du collectif textile Poupées sauvages… Nous avons reçu les artistes Denys Colin et Catherine de Robert qui ont participé à cette expo qui aura lieu jusqu’au 14 juin, 2 rue des portes de Chanac, à Tulle.

En seconde partie d’émission, Camille de la Librairie Préférences est venue nous présenter ses 2 coups de coeur du mois : A chacun son dû de Leonardo Sciascia, éd. Folio ; et Les marins ne savent pas nager de Dominique Scali, éd. La Peuplade .

Références de l’émission : https://www.lacourdesarts.org/expo-libres-et-singulieres-collectif-poupees-sauvages/ ; https://asso.librairies-nouvelleaquitaine.com/librairies/librairie-preferences/