13/14 : jeudi 01 juillet 2021

Nous recevons aujourd’hui Johanne Dubois, monitrice éducatrice, responsable de la Promo 16-18 à l’AFPA. Elle nous expose ce projet de remobilisation innovant pour aider les jeunes en décrochage scolaire. Basé sur treize semaines et quatre phases, ce parcours permet de construire un projet professionnel durable. Tchoub et Sylvain, deux adolescents dont elle s’occupe, l’accompagnent pour nous faire part de leur expérience au sein de ce dispositif. Ils nous expliquent comment ce programme a redonné un sens à leur vie en leur permettant de trouver leur voie et de regagner confiance en eux. Une belle initiative.

Quatorze ans après la fin de la série culte « Les Soprano », diffusée entre 1999 et 2007 et considérée comme l’une des plus grandes de tous les temps, Pierre nous annonce la sortie de « The Many Saints of Newark ». Ce film racontera la jeunesse de Tony Soprano. Huit ans après la mort de son iconique interprète James Gandolfini, c’est son fils, Michael, qui endossera le costume du chef de famille mafieux. L’histoire se déroule à la fin des années 1960, à Newark, dans le New Jersey. Alors que les tensions entre italo-américains et noir-américains sont à leur comble, et menacent d’embraser la ville, le jeune Tony Soprano hésite à suivre la voie de son idole, son oncle Dickie Moltisanti, grand ponte de la mafia locale. La sortie est annoncée pour le 3 novembre 2021.

And now ladies & gentlemen, « Magic » Hannane ! Ses brèves insolites nous emmènent aux États-Unis mais aussi en Mayenne. À New-York, un couple s’est marié alors qu’il l’était déjà depuis douze ans. Mais pourquoi ? Quant à Changé, avec cinquante-trois mètres de long, le record du monde de la plus longue galette saucisse a été pulvérisé. Mais pourquoi ?