13/14 : mardi 29 juin 2021

Flash Info Cinéma : En 2019, Warner Bros créait l’événement avec son nouveau long-métrage « Joker » consacré à un personnage de l’univers DC Comics. Acclamé par la critique et le public, au point que Joaquin Phoenix a décroché l’oscar du meilleur acteur pour sa performance dans le rôle-titre, une suite est en préparation. Dingue !

Pierre nous recommande au rayon VOD un documentaire passionnant intitulé « Vivian et Johnny, la légende de Nashville » qui met en lumière une partie très peu abordée de la vie du musicien Johnny Cash : son histoire d’amour avec son premier coup de coeur, Vivian Liberto. Bien avant sa rencontre avec June Carter. Ce voyage au coeur de l’histoire de ce couple mythique, grâce à un accès exclusif à de rares archives et des témoignages inédits, est à voir absolument.

Isabelle nous présente la très belle collaboration entre le quintet rouennais Papanosh et le chanteur libertaire occitan André Minvielle à découvrir au festival Du Bleu En Hiver. Une musique puissamment swing qui porte littéralement la poésie du grand Jacques dans ce projet intitulé « Prévert Parade ».

Vou avez demandé lees brèves insolites de Sa Majesté Hannane, les voilà ! L’une d’entre elles nous trouble. Dans un sex shop strasbourgeois tenu par la mère et sa fille, les sextoys sont non genrés. Mais ils ne l’étaient pas avant ? Mystère. On en débat avec fougue en fin d’émission.