13/14 : lundi 28 juin 2021

Nous recevons aujourd’hui Lucie Chazal, actuellement en service civique à la Ligue de l’Enseignement de la Corrèze dans le secteur associatif. Elle vient nous présenter une de ses missions qui est de promouvoir les Juniors Associations au niveau départemental.  Elle est avec Fayed, un jeune briviste qui bénéficie de cette opération pour faire du rap et partager sa musique avec d’autres.

Le Réseau National des Juniors Associations a pour but de permettre à des jeunes entre 11 et 20 ans de mettre en place des projets dans une dynamique associative. Ils  peuvent ainsi créer leur propre association, même sans avoir de membres majeurs. Pour créer une Junior Association, il faut composer un groupe d’au moins deux jeunes mineurs sans aucune limite de nombre. Ils peuvent s’ils le souhaitent être accompagnés par un adulte. Pour plus d’informations : La FAL : 05 55 26 74 29.

Philippe, dans le cadre de sa chronique « Ça vous jazouille ou ça vous gratouille ? » se réjouit du lancement du Festival de Jazz « Du Bleu En Hiver » … qui aura bien lieu mais en été du 29 juin au 8 juillet en raison d’un report de dates pour les tristes raisons que l’on connait. Le public sera forcément aimanté et envoûté par la programmation de cette édition qui porte le nom de « Jazzs Magnétiques ». Les concerts auront lieu cette année à Tulle, Brive et Boulazac. Philippe nous raconte l’histoire de l’ONJ (l’Orchestre National de Jazz), créé à l’initiative de Jack Lang en 1986, alors ministre de la Culture et nous invite à aller découvrir à L’Empreinte (Théâtre de Tulle) le mardi 6 juillet à 20h30 une relecture de l’oeuvre d’Ornette Coleman sous la direction artistique de Frédéric Maurin et des arrangements de Fred Pallem. Un moment à ne pas rater. Informations et réservations : 05 55 22 15 22.

C’est au tour de Tom « Magic » Hannane de nous surprendre avec ses brèves toujours plus insolites. Mais où va t-il chercher toutes ces pépites ?