13/14 : vendredi 25 juin 2021

Laurent Valéro, directeur artistique des Nuits de Nacre, entouré de Quentin Talon et Lise Lalanne, développeurs de Youst.

Nous accueillons plusieurs invités. Tout d’abord Laurent Valéro, nouveau directeur artistique du Festival des Nuits de Nacre, cet événement tant attendu qui va mettre dès aujourd’hui toute la ville de Tulle en fête au son de l’accordéon, et ce jusqu’au 27 juin inclus. Il nous dévoile la richesse de la programmation. Au menu : du swing, du jazz, du rock, de la techno, du classique. Il y en aura pour tous les goûts. Surprise du calendrier, 2021, c’est le centenaire de la naissance d’une légende du tango, Astor Piazzola, bandonéoniste argentin qui s’était produit par deux fois à Tulle. Il sera célébré le samedi 26 juin sur la scène de l’empreinte pour une soirée hommage qui s’annonce exceptionnelle.

Nos deux autres hôtes, Lise Lalanne et Quentin Talon, viennent nous présenter leur création. C’est une application mobile répondant au nom de Youst qui recense tous les événements en Corrèze : qu’ils soient culturels, festifs, sportifs, gourmands ou même marchands. Les organisateurs pourront rendre visibles plus facilement leurs manifestations au niveau départemental. Pour les utilisateurs, une carte de type « google map  » affichera les événements à proximité et en cliquant sur l’un d’eux, ils pourront accéder à toutes les informations pratiques qui s’y rattachent. Une invention ludique et ô combien pratique.

Pierre attend avec impatience la sortie de « Présidents », le dernier film d’Anne Fontaine annoncé le 30 juin en salle. Il met en scène les deux anciens chefs de l’État Nicolas Sarkozy et François Hollande joués respectivement à l’écran par Jean Dujardin et Grégory Gadebois. François Hollande qui l’a vu lors d’une avant-première organisée dans son fief de Tulle en Corrèze ces derniers jours a déclaré avec l’humour qu’on lui connaît : « J’ai regardé comment Nicolas Sarkozy était représenté. Je ne voulais pas qu’il soit trop maltraité ».

Place aux géniales brèves insolites de Tom « Marvelous » Hannane ! Aujourd’hui, un pourboire d’un montant ahurissant laissé dans un restaurant aux États-Unis, tous les habitants d’un village des Hautes-Pyrénées qui votent nul aux élections régionales et une brasserie qui propose des menus 100% cannabis. C’est la fêêêête !!!