13/14 : vendredi 18 juin 2021

Aujourd’hui, la chanson française est à l’honneur : On accueille Guyom Touseul, auteur-compositeur-interprète qui n’est plus seul désormais puisqu’il est rejoint par Émilie Charreau, qui est une des trois Sœurs Moustache (trio vocal poétique) ainsi que la chanteuse dans La Maladroite ( accompagnée par Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste des Têtes Raides). Les Guyom Touseul en duo nous livrent une composition, « Les Danseuses » en live, pour notre plus grand plaisir. Ils sont pour l’occasion interviewés par notre chroniqueur K-rap’as.

Pierre rend hommage à l’acteur américain Ned Beatty, décédé dimanche dernier à l’âge de 82 ans. Acteur de théâtre, il était passé directement au grand écran grâce à John Boorman qui lui avait offert son premier rôle au cinéma dans Délivrance en 1972. Et quel rôle ! Habitué aux seconds rôles, il avait tourné dans près de cent-soixante films et marqué les esprits par la qualité de ses interprétations. Un comédien hors pair.

Tom nous livre les dernières brèves insolites toutes fraiches à déguster seul ou entre amis ce week-end. Il nous apprend qu’ un américain de trente-huit ans a volé une ambulance pour se conduire lui-même à l’hôpital le plus proche craignant de faire une crise cardiaque mais aussi que le fameux télescope Hubble ne marche pas, tout comme le studio de la Radio House de Brive et que dans les deux cas, les scientifiques ne comprennent pas l’origine de la panne. C’est fâcheux.