13/14 : jeudi 17 juin 2021

Notre invité du jour est bien connu de notre station puisqu’il s’agit de Philippe Nicole, responsable du magasin de disques The Rev’ (6, quai de Rigny à Tulle) et chroniqueur chez nous depuis de nombreuses années. On parle avec lui du retour en force du vinyle, du rock, du rap, des enregistrements numériques, analogiques, bref on refait le monde. Mais aussi du Disquaire Day, une opération organisée avec le concours des artistes et des maisons de disques qui permet aux boutiques participantes de mettre en vente des disques en édition limitée ainsi que des rééditions et des disques commercialisés en avant-première. Avis aux collectionneurs, la prochaine date est fixée au 12 juillet.

Philippe Nicole nous invite à une journée dédicace exceptionnelle le samedi 19 juin de 15H à 18H30. Il sera possible de rencontrer deux éminents spécialistes et journalistes du rock : Patrick Foulhoux, auteur de « Hache tendre et gueules de bois », un pavé de 790 pages consacré à ses disques préférés et « Les Thugs – Radical History », première biographie consacrée au groupe culte de rock français des années 80-90. Mais aussi Alain Feydri , auteur de formidables biographies sur les Cramps, les Flamin’ Groovies et les Kinks qui viendra présenter son dernier bouquin « Listen to me – un portrait de Buddy Holly », consacré au jeune prodige décédé accidentellement à l’âge de vingt-deux ans.

Le temps presse mais attention, hors de question de faire l’impasse sur la petite griotte sur le millefeuille : les brèves insolites ladies & gentlemen with « Magic » Tom ! Au menu : le milliardaire Jeff Bezos, un drôle d’enterrement de vie de garçon et un border collie adorable.