13/14 : mardi 15 juin 2021

Notre invitée du jour est Coralie Sage, directrice jeunesse et sports à Tulle Agglo. Nous nous entretenons avec elle au sujet du centre aquarécréatif de Tulle qui a réouvert le 9 juin dernier dans le respect des mesures sanitaires. L’endroit idéal à la détente dans cette période pré-estivale.

Isabelle nous emmène du côté de Minneapolis à la rencontre de Riverdog, un duo formé par les jeunes Jack Dzik à la batterie et Léo Remke-Rochard à l’électronique et aux voix. Ces deux-là se sont attachés les services du culte Jac Berrocal, trompettiste, chanteur et avant tout figure inclassable au style oscillant entre rock indé et free jazz pour accoucher d’un album flamboyant : « Fallen Chrome ». Une belle réussite.

Pierre a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans ténébreux de The Cure, arborant un rouge à lèvres vermillon et une coupe hirsute. La bonne, Robert Smith a annoncé la sortie de deux albums de son groupe prochainement. La mauvaise, il a confié que ces deux opus pourraient bien être les derniers.

De son côté, Roger Waters, cofondateur de Pink Floyd, n’a rien perdu de son caractère bien trempé. Sur le forum Free Assange, il s’en est pris au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, révélant qu’il avait récemment reçu une offre d’une énorme somme d’argent pour les droits d’utilisation du classique du groupe, Another Brick in the Wall, dans un film de promotion d’Instagram et de Facebook. Il est vrai que le titre anti capitaliste et contre les totalitarismes ne s’y prête pas vraiment. Un peu de sérieux Mark, voyons.

Pas de bonne émission sans les brèves insolites de « Magic  » Tom !