13/14 : mardi 01 juin 2021

Isabelle nous emmène à Nancy aujourd’hui à la découverte d’un groupe français qui mélange avec bonheur le jazz, la funk et le hip-hop. « NCY Milky Band », c’est son nom, est un quartet. On écoute « Politricks » extrait de leur excellent second album « Burn’in » gorgé de groove, d’électro et de synthés sautillants.

Pierre parle de son dernier coup de cœur musical. C’est « Once », le nouvel album d’un groupe qui répond au nom de Maxwell Farrington & Le SuperHomard. Ce duo, c’est la rencontre entre un chanteur australien à la voix d’exception à mi-chemin entre Neil Hannon et Lee Hazlewood et Le SuperHomard, le projet d’un certain Christophe Vaillant qui a signé les orchestrations et les arrangements. Le résultat est tout simplement bluffant.

Anya Taylor-Joy était épatante en génie des échecs dans la mini-série « Le Jeu de la Dame » sur Netflix. Elle est de retour dans le très attendu « Last Night in Soho », un thriller psychologique d’Edgar Wright mêlant épouvante et voyage temporel. À la vue du trailer et de son casting quatre étoiles, on a hâte de le voir. Sa sortie en salles est prévue pour le 10 novembre prochain. 

Des chèvres sur le point de prendre le métro parisien, des gagnants à une grande loterie accessible aux personnes vaccinés aux États-Unis, un italien en fuite pendant quinze ans arrêté lors de l’anniversaire de sa fille … non vous ne rêvez pas. Vous êtes bien sur la planète Tom Hannane et sa constellation de brèves insolites.