13/14 : lundi 31 mai 2021

Nous recevons aujourd’hui Aurélie Monteil, déléguée générale à la Ligue de l’enseignement – FAL 19. Nous évoquons avec elle l’édition 2021 d’Acteurs Juniors qui se déroule du 10 mai au 4 juin. Ces rencontres, vouées à l’éducation artistique et culturelle, rassemblent chaque année de nombreux enfants et jeunes, de la maternelle au lycée ! Cette année, ce seront près de huit cents enfants qui assisteront à l’un des trois spectacles aux esthétiques variées, organisés sur plusieurs communes du territoire. 

Notre seconde invitée, Audrey Hennequin, responsable de la société « Courant d’Air » se prête à l’exercice du pitch pour présenter son activité. Spécialisée en jardin de soin et de santé et formée en permaculture, son entreprise conçoit des espaces intérieurs et extérieurs, pour faire des lieux de vie et de travail des espaces de bien-être au quotidien. Pour plus d’informations : www.courant-d-air.com

« Ça vous jazouille ou ça vous gratouille ? ». Philippe nous raconte l’histoire singulière de Nina Simone, l’une des plus grandes chanteuses de jazz de l’histoire. Celle qui était aussi pianiste et compositrice, fut également une ardente défenseuse des droits civiques des afro-américains aux États-Unis. Née Eunice Kathleen Waymon, elle s’était rebaptisée Simone en hommage à Signoret qu’elle admirait.

Le chanteur américain B.J. Thomas est mort ce week-end à l’âge de 78 ans. Il avait rencontré un succès mondial grâce au morceau « Raindrops Keep Fallin’ On My Head » sorti 1969. Écrite par Burt Bacharach et Hal David pour le film « Butch Cassidy et le Kid », avec Robert Redford et Paul Newman, la chanson avait reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale. Un classique intemporel. Adieu l’artiste.

Tom nous livre ses dernières brèves insolites et une fois encore, ça n’est que du bonheur ! Un lama en Lozère, une livraison de fleurs pas commune pour la fête des mères et une journaliste très professionnelle sont au programme de ce 13/14.