13/14 : jeudi 27 mai 2021

Pierre nous parle de l’histoire singulière de Cynthia « Plaster Claster » Abritton. Née en 1947, cette artiste d’art fan de rock a réalisé à partir de 1968 des moules en plâtre des sexes de rock stars. Jimi Hendrix, Keith Moon et bien d’autres ont fait partie de l’expérience. Au total, ce n’est pas moins de quarante huit moules qu’a réalisé Cynthia au cours de sa vie. Celle qui vient de fêter ses 74 ans le 24 mai dernier est devenue l’une des groupies les plus connues et surtout les plus originales.

On reste dans l’univers du rock avec l’évocation des lieux qui sont rentrés dans la légende. C’est le cas des studios londoniens d’Abbey Road qui sont liés à l’histoire des Beatles qui y ont enregistré de 1962 à 1969; du mythique Chelsea Hotel à New-York fréquenté par Bob Dylan Tom Waits, Patti Smith, John Cale, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Sid Vicious, Nico ou encore Leonard Cohen. Sans oublier Graceland, la somptueuse demeure du « King » Elvis Presley devenu lieu de pèlerinage à Memphis pour les fans depuis son décès en 1977 ou Paisley Park, le temple de Prince avec sa salle de concert et ses multiples studios à Minneapolis.

Les brèves insolites de Tom nous emmènent au Kirghiztan, en Inde et aux États-Unis. Avant le déconfinement total , il nous fait voyager sans pass sanitaire et surtout il nous en fait voir de toutes les couleurs avec ses histoires complètement dingues.