13/14 : mardi 25 mai 2021

Nous recevons aujourd’hui Marie Bourlois, la responsable de la bibliothèque universitaire de Tulle qui regroupe les bibliothèques de l’IUT, de l’IFSI et de l’INSPE. Elle ouvrira le 1er juin sur le nouveau campus du lundi au vendredi de 8h30 à 18H. Nous nous entretenons avec elle sur les actions et les missions de cette structure.

Isabelle nous fait découvrir Moop. Né à Poitiers en 2013 sous la forme d’un quatuor pour leur premier album éponyme et resserré en trio pour leur nouvel opus « Ostara », le groupe mélange avec bonheur free jazz, rock et longues plages instrumentales. Une réussite.

Pierre invite la France entière à se rendre au cinéma pour y voir « Mandibules », le nouveau film ovni signé Quentin Dupieux. Une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et découverte par deux amis simples d’esprit, qui se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec, ça fait envie, non ?

Il nous parle aussi de « Méandre », film français de Mathieu Tuiri en salles dès demain. Un pitch haletant : Une jeune femme monte dans la voiture d’un inconnu. Lorsqu’elle se réveille dans un tube, elle découvre un drôle de bracelet brillant qui égrène un compte à rebours. Elle comprend rapidement qu’elle va devoir s’échapper en rampant de ce lieu clos plein de pièges mortels et de très longs tunnels. Pour ne pas mourir, elle doit avancer… Malgré des emprunts évidents (Cube, Saw), ce long-métrage est une agréable surprise.

C’est l’heure du dessert avec les « Magic » brèves insolites de Tom « Marvelous » Hannane ! À déguster sans modération dans le podcast juste au-dessus.