13/14 : vendredi 21 mai 2021

Le vendredi c’est spécial rap dans le 13/14 avec deux chroniqueurs spécialisés et musiciens émérites ! Nous recevons Antoine Mougin qui nous fait découvrir l’artiste Bluexam, son coup de coeur du moment. K-rap’as, absent aujourd’hui, nous a envoyé sa chronique et nous ramène quelques pépites en provenance d’Afrique.

Pierre évoque l’année 1971 avec une série documentaire musicale en huit parties à dévorer sur Apple TV+ qui célèbre les cinquante ans de cette période qui a vu naître une profusion d’albums iconiques. De « Who’s Nex »t des Who à « What’s Going on » de Marvin Gaye, en passant par « Imagine » de John Lennon, « Sticky Fingers » des Rolling Stones, « LA » Woman des Doors, le Led Zeppelin IV, « Hunky Dory » de David Bowie ou encore « Pearl » de Janis Joplin pour n’en citer que quelques uns. Vous pouvez retrouver ces merveilles et bien d’autres encore sur Spotify en tapant « 1971 – Never a Dull Moment » qui recense le meilleur de ce généreux millésime avec près de trois cents titres !

Les brèves insolites de Tom viennent conclure cette émission en beauté avec un sacré conducteur, le roi de Tik tok, Emmanuel Marcon et ses amis YouTubeurs et les nuits à Séoul.