13/14 : jeudi 20 mai 2021

Une émission consacrée exclusivement au cinéma suite à la réouverture des salles hier après des mois d’attente. Quel bonheur !

Après l’énorme succès de son “Justice League”, Zack Snyder est de retour avec des morts-vivants dans son film “Army of the Dead” visible dès demain sur Netflix. Le long-métrage met en scène un groupe de mercenaires engagés pour commettre un braquage… dans une zone de Las Vegas envahie par les zombies. Tout un programme.

Côté salles obscures, on jette un coup d’oeil sur les sorties. Pas de pop corn pour les plus jeunes mais le retour du célèbre duo « Tom & Jerry » signé Tim Story. Le film met en scène l’affrontement des deux éternels rivaux dans les couloirs d’un hôtel de luxe new-yorkais alors qu’un important mariage se prépare. Rien ne se passera évidemment comme prévu… Le bluffant mélange de 2D et prises de vues réelles devrait ravir les tous petits.

Zoom sur la sortie d’un film de science-fiction français, événement plutôt rare qui mérite qu’on s’y attarde. « Le Dernier Voyage » réalisé par Romain Quirot, se déroule dans un futur proche. La France est devenue un désert. Alors qu’une mystérieuse lune rouge exploitée à outrance pour son énergie change de trajectoire et fonce sur la Terre, Paul W.R., le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir sa mission et disparaît… Une histoire prenante, un bon jeu d’acteurs pour une création originale et réussie.

Les brèves insolites de Tom sont surnaturelles mais là ce n’est pas du cinéma ! Je vous laisse les découvrir dans le podcast.