13/14 : lundi 17 mai 2021

 « Ça vous jazouille ou ça vous gratouille ? » Monsieur Philippe d’Hauteville ? Il nous explique que ça n’est pas toujours simple de répondre à cette question. Aussi difficile que décrire les couleurs de l’arc-en-ciel dont il nous parle en ce lundi 17 mai car c’est l’étendard ceux qui luttent en cette  journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Philippe nous raconte l’histoire et la signification du drapeau arc-en-ciel aux couleurs LGBTQI+ On écoute « over the rainbow ».

Pierre se réjouit de la réédition luxueuse de « Déjà Vu », chef-d’œuvre folk-rock, signé par Crosby, Stills, Nash et Young, qui fête son cinquantième anniversaire.  Au menu : quatre CD et un vinyle, contenant le disque original, des démos inédites, des outtakes et des prises alternatives soit 38 titres bonus. Pierre revient sur le making of de cet album incontournable.

Il attend avec impatience « Killers of the Flower Moon », le nouveau film de Martin Scorcese avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro. Basé sur le roman de David Grann, l’auteur de The Lost City of Z porté à l’écran par James Gray, « Killers of the Flower Moon » retracera l’histoire vraie d’assassinats de plusieurs membres de la tribu indienne d’Osage en Oklahoma lorsque du pétrole fut découvert sur leurs terres dans les années 1920.

Et c’est l’heure de découvrir les nouvelles brèves insolites de Tom. Si vous êtes encore à table, il y a du poisson au menu.