13/14 : mardi 11 mai 2021

Isabelle nous fait découvrir Squid, un groupe anglais originaire de Brighton absolument épatant. Ils viennent de sortir leur premier album « Bright Green Field » sur le label Warp, label prestigieux et inclassable. À l’image de leur musique rock, free, qui puise ses influences dans le Krautrock allemand à la sauce Neu, mais rappelle aussi le Talking Heads de David Byrne. À découvrir d’urgence.

Pierre commémore le quarantième anniversaire de la disparition de Bob Marley, décédé le 11 mai 1981 à l’âge de 36 ans. Superstar de son vivant, le prophète du reggae a su rendre ses chansons intemporelles et universelles. Il a de plus surtout su questionner dans sa musique ce qui fait toujours débat aujourd’hui : la violence policière, la justice sociale, l’identité, le racisme, le décolonialisme, la lutte des classes. L’icône était le chantre de la paix certes mais aussi une figure de combat contre toutes les formes d’injustices. Un chanteur engagé qui parle à toutes les générations.

Flash Info ! On évoque dans l’émission une interview accordée par Michel Sardou hier dans le Parisien dans laquelle il révèle être un fou de heavy metal. Je cite : « Je suis un fou de métal ». L’appel est lancé. Si Cradle of Filth, Slipknot, Slayer ou Sepultura sont intéressés pour une éventuelle collaboration avec l’homme du Connemara, merci de nous laisser un message, nous ferons suivre.

Quelques infos cinéma et … c’est le moment tant attendu des brèves insolites de Magic Tom ! Au programme : la vaccination à la mode ritale, une baleine dans la tamise et un corbeau qui livre de gentilles lettres anonymes.