13/14 : mercredi 05 mai 2021

Notre chroniqueuse Bérangère s’est rendue le 1er mai devant le théâtre l’Empreinte de Brive où se tenait une centaine de personnes pour chanter sur un titre de HK, « Danser encore » devenu l’hymne des rassemblements joyeux. Moment interrompu malheureusement par l’arrivée de la police. Elle a pu interviewer certains participants.

Pierre se réjouit de la réouverture des cinémas le 19 mai après sept mois d’attente avec les mesures que l’on connait : port du masque obligatoire et une jauge de 35% dans un premier temps. Entre les sorties de l’année dernière reportées et ceux qui doivent débouler, c’est une avalanche de longs métrages qui est attendue avec plus de quatre cents films en attente d’être projetés. Seul petit bémol pour les gourmands, il n’y aura pas de vente de confiseries et de boissons.

On parle de streaming dans cette émission avec la belle initiative d’une centaine d’artistes britanniques qui ont signé une lettre ouverte adressée au premier ministre Boris Johnson. Ils lui demandent d’adopter des réformes qui amélioreraient les revenus du streaming pour les artistes, les interprètes et les auteurs-compositeurs. Parmi les signataires figurent des célébrités telles que Paul McCartney, Peter Gabriel, Kate Bush, Jimmy Page, Robert Plant. Espérons que d’éventuelles avancées outre-Manche fassent tâche d’huile dans d’autres pays et notamment chez nous en France.

Les fameuses brèves de Tom nous attendent pour notre plus grand plaisir. Il nous parle d’une bière imbuvable, de frontière qui bouge entre la France et la Belgique et d’un chevreuil qui a percuté « Ma Biche ». Qu’est-ce que c’est ???