13/14 : mardi 04 mai 2021

Isabelle nous présente des nouveaux mots qui font leur apparition dans le Petit Robert 2021 et met l’accent sur des expressions qui lui sont tout bonnement insupportables lorsqu’elles sont répétées à l’envi. C’est le cas pêle-mêle de « c’est pas évident », « du coup », « au niveau de », « en mode », « hashtag » et surtout « c’est compliqué » que l’on entend partout et qui mériterait un synonyme plus à propos. En effet, « c’est compliqué » coupe court à toute discussion dans une période où plus que jamais on a besoin d’échanger.

Pierre rend compte d’un concert de rock qui a eu lieu dimanche dernier dans un parc en plein coeur de Liverpool avec cinq mille personnes sans masque et sans respect de règles de distanciation sociale. Règle de base : les spectateurs ont dû faire un test antigénique avant et après le concert puis laisser leurs coordonnées complètes au cas où un d’eux se révèlerait positif après le show. Après le succès du concert de Barcelone sans cas recensés, c’est une bonne nouvelle pour les manifestations à venir.

Un coup d’oeil sur les nouveautés Netflix à venir pour lézarder chez soi : « Oxygène » le 12 mai qui suit le calvaire d’une jeune femme qui se réveille enfermée dans une capsule cryogénique; « La femme à la fenêtre » le 14 mai qui conte l’histoire d’une femme agoraphobe qui pense être témoin d’un meurtre ; et enfin « Army of the Dead » le 21 mai, un film d’horreur infesté de zombies.

Tom nous livre ses brèves insolites du moment et elles sont purement animalières : un chien, des oiseaux, un alligator sont nos amis pour la vie.