13/14 : lundi 26 avril 2021

« Ça vous jazzouille ou ça vous gratouille ? », Philippe ne peut pas répondre à cette question mais a bien l’impression qu’on l’embrouille. On nous vend l’espace pour que ceux qui veulent aller vivre sur Mars dépensent 150 milliards pour faire le ménage dans la station spatiale internationale alors qu’on ferait mieux de rester sur terre dans la lumière des étoiles comme Stella. On écoute « Stella by starlight » par la grande Ella Fitzgerald.

Pierre nous fait un résumé de la grande fête du cinéma qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, à savoir la 93 ème cérémonie des Oscars qui se tenait à Los Angeles. Au palmarès : le triomphe de « Nomadland » de Chloé Zao (meilleur film, meilleure réalisatrice, meilleure actrice pour Frances McDormand), l’Oscar d’interprétation masculine pour Anthony Hopkins et trois récompenses pour nos français. Cocorico !

On jette un oeil sur les nouveautés Netflix avec deux séries réussies : Shadow and Bone et son univers magique, Zéro qui raconte l’histoire d’un adolescent timide capable de se rendre invisible. Un film assez moyen pour finir : Le Passager N°4 qui raconte les péripéties d’ un équipage en route pour Mars. Dispensable.

Les brèves de Tom sont là et elles déménagent ! Au programme : une compétition d’homonymes, une parure de livrée avec de la drogue, et une surprenante prison au Vénézuela avec un terrain de baseball, une piscine et une boite de nuit.