13/14 : jeudi 22 avril 2021

Pierre Couégnas recommande le film « Bonnie and Clyde » d’Arthur Penn sorti en 1967 et diffusé cette semaine sur Arte. Ce chef-d’oeuvre du cinéma, tiré d’une histoire vraie, retrace l’une des plus folles épopées criminelles qu’ait connu l’Amérique. Faye Dunaway et Warren Betty interprétent magnifiquement les célèbres criminels qui sévissaient dans les années 30.

La bonne nouvelle cinéma du jour : Disney et Sony ont scellé un accord : les films Spider-Man seront disponibles sur Disney+. L’accord octroie également à Disney l’autorisation de diffuser les films de Sony qui sortiront en salles entre 2022 et 2026. Cette diffusion ne pourra intervenir qu’au bout d’un certain délai après la sortie cinéma et après que Netflix aura proposé ces nouveaux films.

Pierre nous parle d’une société d’implants de cheveux soucieuse du stress généré par la perte de ceux-ci par leurs clients qui a mené une étude pour le moins inhabituelle. 1540 volontaires ont écouté des playlists de styles musicaux différents. Résultats : le heavy metal et les hits des années 80 arrivent en tête. Ils augmenteraient le sentiment de joie de manière significative. Étonnant, non ?

Tom vante les mérites d’un jeu :un test de pureté (test-pureté.boudah.pl) plutôt étonnant aux questions déconcertantes. PS : vous n’êtes pas obligés de partager vos réponses 😉

Et c’est le moment tant attendu de ses fameuses brèves insolites. Au menu : un casse du siècle réalisé par … téléphone, un escargot qui porte le nom du champion de tennis serbe Novak Djokovic et un dromadaire qui fait office d’animal de compagnie. Dingue !