13/14 : mercredi 21 avril 2021

Notre invité du jour est Mickael Etrillard, producteur et acteur principal du film post-apocalyptique « Merrick » réalisé par Benjamin Diouris. Tourné en 2016 à Brive et ses environs, ce long métrage raconte l’histoire de deux êtres qui essaient de survivre dans un monde décimé par une épidémie en 2027. « Merrick » vient de sortir le 12 avril sur les plateformes de VOD, disponible à l’achat et à la location. À découvrir d’urgence.

Privés de culture, source essentielle d’évasion, Bérengère nous invite à ne pas manquer les grands prix des lecteurs corréziens qui se déroulent en ce moment, organisés par la bibliothèque départementale. Les ouvrages sont choisis par un comité de sélection. On peut voter pour son ouvrage favori jusqu’au 12 juin en s’inscrivant sur le site de la bibliothèque départementale. À noter que les livres sont téléchargeables gratuitement. Une belle initiative.

Pierre rend hommage à Prince, décédé il y a cinq ans jour pour jour un triste 21 avril 2015. Artiste inclassable et imprévisible, celui que l’on surnommait Le Kid de Minneapolis a mené une carrière absolument unique dans l’histoire de la musique et réalisé plus de quarante albums. Guitariste de légende, chanteur hors pair, avant-gardiste, multi-instrumentiste, danseur talentueux, fabuleux performer, Prince avait tout. Il laisse une oeuvre considérable qui nous permet aujourd’hui de mesurer à chaque écoute son immense talent mais aussi combien son absence est importante.

Les brèves insolites de Tom arrivent à point nommé pour effacer tout vague à l’âme. Au menu : des strings envoyés au Premier Ministre, la Playstation 5 en rupture de stock mais aussi une idée intelligente qui nous vient de Montpellier. En effet, une entreprise lance un congé menstruel pour les femmes souffrant de règles douloureuses. Elles pourront poser un jour de congé par mois sans justificatif ni perte de salaire.