13/14 : lundi 19 avril 2021

Ô joie ! Tom Hannane est de retour pour notre plus grand bonheur et ça s’entend à l’antenne.

Philippe, dans le cadre de sa célébrissime chronique « Ça vous jazouille ou ça vous gratouille ? », nous parle de l’importance d’avoir une bonne diction et une bonne élocution pour éviter les bafouillages et autres problèmes génants. Important pour parler mais encore plus pour chanter. On écoute André Minvielle qui lui maitrise à merveille le maniement de la langue.

Pierre rend hommage à l’actrice britannique Helen McCrory décédée vendredi dernier. Elle avait joué dans la saga Harry Potter et avait brillé dans la superbe série « Peaky Blinders ». Il nous recommande un documentaire sur l’immense Jack Nicholson intitulé « Dr Jack & Master Nicholson » à dévorer d’urgence sur Arte. Un portrait saisissant de cet homme mystérieux, secret et insondable dans la vie qui n’a cessé de montrer sa folie et son exubérance dans ses personnages.

C’est le retour des brèves insolites de Tom. Au programme : une histoire de jumeaux, une affaire de drogue, un report de livraison de nains de jardin en Angleterre et bien d’autres choses encore.